Conseils pratiques

CONSEILS POUR VOTRE PROJET DE DÉMÉNAGEMENT 

Chaque déménagement est un cas particulier, votre déménagement n’est pas celui de votre voisin…

Une visite technique pour établir un devis « juste » mais pas seulement :

Notre conseiller en déménagement établit, à l’occasion de la visite de votre mobilier, l’évaluation du volume à transporter, indispensable pour le choix du camion de déménagement, le nombre d’hommes nécessaire pour couvrir le temps de travail nécessaire pour la bonne exécution de votre déménagement et s’informe sur plusieurs points techniques indispensables pour l’organisation et le bon déroulement de votre futur déménagement.

Que vérifions nous pendant la visite technique de votre déménagement ?

Préparation du déménagement :

La mise en cartons doit être réalisée quelques jours avant le jour J afin d’avoir l’esprit serein le jour du déménagement .

Utilisez les petits cartons pour les objets lourds et les grands cartons pour les vêtements ou la literie. Achetez du papier à bulles pour emballer tous les objets fragiles, tels que les verres et les bouteilles. Le papier journal est également très efficace. Pour créer vos propres cartons spéciaux, vous pouvez aussi choisir d’acheter des croisillons pour compartimenter vos cartons et éviter ainsi que les objets ne se mélangent et s’entrechoquent.

Vous pouvez récupérer des cartons auprès des grandes surfaces, ou des commerces près de votre domicile.

Identifier vos cartons par un ou deux mots pour reconnaître facilement le contenu et indiquer la pièce où il devra être déposé dans votre nouveau logement

Préparer le plan d’installation de vos meubles dans votre nouveau logement

Préparer l’aménagement de votre nouvelle résidence (artisan, peintre, plombier…)

Enfin prévoyez d’être présent le jour du déménagement, c’est votre meilleure garantie.

 

 

 

 

 

CONSEILS POUR VOS DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Les démarches à effectuer bien avant le déménagement :

 

Les démarches prioritaires à effectuer pour notre nouveau logement :

 

Les démarches à ne pas oublier mais que vous pouvez faire une fois installés dans votre nouveau logement :

 

FINANCER SON DÉMÉNAGEMENT

Ci-dessous quelques pistes pour financer votre déménagement :

Avec la caf

Prime-de-demenagement-aupres-de-la-caisse-Allocations-familiales

« La prime de déménagement s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit. Vous devez remplir trois conditions pour en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement : -vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ; -votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ; -vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement»

Avec votre CCAS

Aide-sociale-au-demenagement-aupres-de-la-CCAS
« l’aide sociale au déménagement peut être attribuée en fonction de la situation familiale et des ressources du ménage. Les personnes susceptibles de bénéficier de cette aide financière ont la possibilité de s’adresser à la mairie ou au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) »

 

Avec le prêt aide mobili-pass

Aide-Mobili-Pass-Le-Pret-mobilite-a-taux-reduit
« Une avance remboursable sur 36 mois maximum assortie d’un taux d’intérêt de 1 % par an. Son montant est plafonné à 3 000 euros, voire 3 500 euros selon la zone géographique concernée. Cette aide est réservée sous certaines conditions aux employés d’une entreprise de plus de dix salariés ; »

 

Avec notre partenaire « SOS familles »

Micro-Credit-propose-par-SOS-Familles-Etoile-Sur-Rhone
L’association SOS familles Etoile propose des microcrédits à taux 0 qui pourront vous permettre de financer votre déménagement.